Avant projet pour la construction d’une maison intégrant un bureau professionnel

Souhaits de la future propriétaire:

  1. intégrer un grand bureau dans le logement tout en ayant une entrée indépendante pour ce dernier en plus de l’accès intérieur, 2 chambres, 2 SDB et WC, le tout dans 115 m2

  2. Pouvoir facilement faire évoluer une partie de la maison en appartement adapté à une personne à mobilité réduite.

  3. Rester dans un style provençal avec une touche de modernité, et rester dans le budget.

Contraintes et contexte:

PLU, règlement de lotissement, terrain en pente, arboré, sol rocheux, budget, et critères souhaités ci-dessus

Solutions proposées:

Terrassement du terrain en 2 restanques pour une maison en deux modules avec une entrée directe au module supérieur par la restanque haute à l’Est, entrée principale dans le module bas à l’Est également-ouvertures traditionnelles bois mêlant lignes droites et arrondies avec volets provençaux en bois simple pan à l’étage et doubles pans en RDC où les ouvertures s’élargissent, enduits à la chaux pour l’étage donnant sur la restanque haute, et bardage bois pour le RDC de la restanque basse, garde-corps en bastingage, toit 4 pans et débordement des toits plats du module inférieur constituant les terrasses. Isolation des murs par l’extérieur au RDC, par l’intérieur à l’étage.

Implantation de la construction dans la partie en pente pour libérer la partie plane pour un jardin piscinable bien exposé, jouir de la vue dégagée à l’Est, au sud et à l’ouest et créer un jardin plus intime et frais au Nord. (voir les plans ci-dessous). Récupération intégrale des eaux de pluie par des réservoirs d’eau cachés au Nord de la maison.

Suivant
Suivant

Plan de masse projet Haut de St Maximin